La passion des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le boxer

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs

Anaïs


Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2007

Le boxer Empty
MessageSujet: Le boxer   Le boxer Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:48

Origine : Allemagne.
Classification : groupe 2 (molossoïde)
Poids : de 25 à 30 kg.
Taille : de 57 à 64 cm pour le mâle et de 53 à 60 cm pour la femelle.
Couleur : fauve, du jaune clair au rouge foncé, ou bringé. Masque noir, marques blanches admises.
Queue : écourtée, portée dressée.

D'où vient-il ?
Comme tous les chiens de sa classifi­cation, le boxer a ses racines chez les molosses d'Orient, comme le dogue du Tibet. Il est le fruit de l'union d'une Büllenbeisser (race aujourd'hui dispa­rue) et d'un bulldog anglais en 1890. Le boxer est présenté pour la première fois à l'exposition de Munich en 1896. Une dizaine d'années plus tard, son standard est établi. Pendant la premiè­re Guerre mondiale, il sert fièrement et efficacement sa patrie ; aujourd'hui, il est connu pour ses aptitudes de nur­se et toujours de gardien.

Signes particuliers :
Morphologiquement, boxer est sy­nonyme de puissance. Son corps est ramassé, carré de partout, avec un cou rond très musclé. La tête présente un stop très accusé et doit avoir un museau aussi large que possible ; typique du boxer, la mâchoire inférieure dépasse la mâ­choire supérieure, c'est le progna­thisme, qui ajoute à son charme ! Les oreilles, implantées haut, sont larges et droites. Le poil est très ras et brillant. Ce chien a un caractère de... nou­nou. Dévoué, aimant, ce grand sage fait oublié qu'il fut élevé pour ses aptitudes physiques et déploie sa douceur exceptionnel­le. Le boxer est le copain N°1 des enfants, avec lesquels il ne se las­sera pas de jouer. Dynamique, il aimera suivre son maître dans ses sorties. Pour la maison, c'est un gardien inébranlable qui reconnaît très vite ceux à qui il doit faire les yeux doux ou le sourcil froncé ; aux premiers abords, le boxer a déjà un pouvoir dissuasif très effi­cace ! Dès son plus jeune âge, éduqué votre chien dans la dou­ceur.

Conseils :
Le merveilleux corps du boxer ne mérite pas de devenir mou, aussi il faut lui prodiguer beaucoup d'exer­cices. En tenant compte de cela, vous pouvez vivre à la ville avec votre chien.

Entretien :
Pour la beauté du poil : séance de caresses quotidienne obligatoire ! (le poil est court et ne demande pas d'entretien spécifique). Le mu­seau étant court, il faut surveiller le nez et les yeux, comme pour tous les chiens de ce type.

Le boxer Boxerlj6
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-des-animaux.1fr1.net
 
Le boxer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des animaux :: Les animaux :: Les chiens-
Sauter vers: